à la carte

L’INTRÉPIDE en tongs

Chaque été, l’Intrépide part à la rencontre du public dans les différents parcs des communes vaudoises. C’est alors l’occasion pour petits et grands de passer des moments d’échanges autour d’activités ludiques, sportives, artistiques et culturelles.

Au programme : des ateliers pour petits et grands vous initieront à des activités telles que le jardinage, le recyclage, l’univers d’Harry Potter, la customisation de pots, la couture, l’empreinte créative, les bacs sensoriels, l’initiation au métier d’agent secret ainsi que les histoires magiques du Kamisibaï, de la danse, de la musique et des contes et histoires africaines ou encore la création de masques et de lampions. 

Mais aussi, chaque jour l’équipe met à disposition une bibliothèque, un espace de dessins/bricolages libres, ainsi que des jeux solitaires ou en équipe (Mikado géant, jeux de l’oie, ballon…)

Triporteurs et Restauration

Nos triporteurs sont des points de vente itinérants, qui répondent à l’émergence de nouvelles habitudes de consommation et de mobilité douce, plus respectueuses des clients et de l’environnement.

Ce projet permet à des adolescents et jeunes adultes de faire une première expérience dans le domaine de la restauration. Ils vous proposeront nos produits frais et faits maison (glaces, crêpes, douceurs, barres de céréales..) dans l’agglomération lausannoise.

Nous participerons aussi à plusieurs manifestations culturelles telles que (Salsamas, Afrique en ville, Les bobines de Valency, Lausanne sur mer, Le Salon d’été, La fête des écoles à Genève, le 1er août au parc du Verdeaux à Renens …).

Projet Jeunes – Eté-Transition

A l’approche de la fin d’une année scolaire, se pose la question de la suite. Une envie d’explorer des nouveautés ? Côtoyer une équipe au travail ? Participer à des projets en cours ? Nous proposons des quinzaines permettant d’explorer diverses activités professionnelles, d’intégrer des cours, des stages, des activités, afin de ne pas perdre le lien avec la formation et les apprentissages, et d’y trouver une satisfaction et une direction.

Programme sur le site internet : immunitas.ch

Semaine du 11 au 22 juillet 2022

Semaine du 8 au 19 août 2022

Cadô Solidaire

Entre novembre et décembre, Cadô solidaire permet à différents publics de participer à la production culinaire et décorative de manière semi-professionnelle afin de découvrir les enjeux du travail. Les productions effectuées sont vendues par notre équipe autant à des particuliers que pour des cadeaux d’entreprises ainsi qu’à des magasins partenaires.

Ce projet se fait en lien avec des maisons de quartiers, des Associations de réinsertion professionnelle ainsi que des écoles professionnelles.

 

Les ventes permettent de constituer un fonds qui est reversé aux différents publics ayant participé en organisant une sortie ludique, culturelle ou artistique ou en recevant un bon cadeau afin de s’offrir quelque chose qui ne rentre pas dans leur budget quotidien.